lundi 11 avril 2011

Photos Minton Hill

Voici mes premières photos finales de la maison de la côte Minton.
Je suis en train d'en retoucher pleins d'autres. 





Je suis très contente du résultat.
J'ai terminé les prises de vues de mes 3 projets, il ne me reste que le quatrième à aller faire ... la Beauce en fin de semaine ? ... cela dépendra des disponibilité de l'architecte. Maintenant je dois regarder toutes mes images, en sélectionner et les retoucher ! Des heures et des heures de plaisir.

vendredi 1 avril 2011

Périleuses aventures à Minton Hill

31 mars, 1 et 2 avril 2011
J’ai la maison Minton Hill à moi toute seule pour faire toutes les photos que je veux. Malheureusement la température n’est pas avec moi selon Météomédia et personne ne veut m’accompagner pendant 3 jours au chalet de tente Linda (là où je séjournerai)  pour faire mon projet. Jeudi 31 mars après mon travail, 14h30 j’appel Hélène la jardinière pour qu’elle puisse me débarrer la porte vers 16h00. Chose faites depuis 8h00 qu’elle me répond, (M.Marien le propriétaire lui a demandé d'ouvrir à 8h00 et de barrer à 20h00) elle rassure aussi en me disant qu’à North-Hatley il y a un beau gros soleil. Parfait, au moins, j’aurais 1 belle journée sur 3 car il annonce tempête de neige pour vendredi et samedi. je décide quand même de partir, toute seule.
Après 2 heures de route je me perds dans les chemin de terre avec nids de poules les côte à 10% des Cantons Hatley. Beau coin de pays quand même ( à mon retour dans la nuit noire j’ai eu la chance de voir un gros raton ramper sur la neige et un chevreuil traversé tout lentement l’étroit chemin de terre tout troué ). Donc j’arrive à la maison 16h30, étonnamment dans une érablière là ou déjà les voisins font la tournée en tracteur en se criant des OHHH MY GOD JOHNNY THIS ONE IS FULL, je rentre comme chez-moi dans la maison Minton Hill, (le propriétaire essai de la vendre de puis 3 ans et vit maintenant au nouveau Brunswick d’où le pourquoi elle est vide). Je fais le tour de la maison, bien impressionnante, elle a l’air si grande de l’extérieur comparer à l’intérieur, pas beaucoup de jeu aux alentours du terrain car la fameuse colline est assez abrupte en arrière et sur les côté de la maison.
Je me concentre sur les photos extérieures puisque que c’est la seule journée sur 3 qui annonce, du moins, un peu de soleil. Chose faite, je rentre me réchauffer, branche mon ordinateur, vide mes cartes mémoires et je me dis qu’en attendant le coucher du soleil je pourrais faire l’intérieure tant qu’à y être. Vers 18h45, j’allume toutes les lumières et je me prépare à sortir pour le crépuscule. Je me rends compte assez vite que finalement… la façade principale n’a pas beaucoup de fenêtre et que je dois descendre la pente abrupte pour faire les photos. 
Je rencontre aussi la fameuse Hélène qui était toute heureuse de venir débarrer les portes pour moi (très gentille soit dit en passant), parle parle, jase jase, je lui dit que …finalement j’ai réussi à tout faire puisque cela faisait maintenant 4 heures que j’étais à la maison et que cela ne me donnait rien de rester vu la mauvaise température annoncé. Congé pour Hélène !
20h08 j’appel maman et je lui dit que je retourne dormir à la maison !