J’ai envoyé 4 courriels à 4 architectes différents pour qu’ils m’aident à contacter les propriétaires des maisons que je souhaite photographier. Résultat : 3 réponses sur 4.
J’ai envoyé à Yh2 pour photographier la Cornette, ils ne sont pas contre alors ils contactent le propriétaire et me redonnent des nouvelles d’ici la semaine prochaine.
J’ai envoyé à Affleck + de la Riva pour photographier la maison de la côte Minton, il a déjà contacter le propriétaire pour moi et m’a laissé le e-mail dudit monsieur. Il ne me reste qu’à lui écrire.
J’ai envoyé à Pierre Thibault pour photographier Les Abouts et la secrétaire me redonne des nouvelles d’ici lundi puisque l’architecte en question n’était pas présent.
Je commencerais mes projets photos idéalement vers la fin mars et je suis disponible pour me déplacer de 2 à 3 jours du jeudi au samedi. Donc à partir du 17 mars ou du 24 je pourrais partir en Estrie faire un projet.
Si je m’étant sur 3 semaine à shooter 3 maisons différents ce serait très bien, j’éditerai ensuite mes photographie en laboratoire, et s’il me reste du temps je pourrais shooter cuisines actions à Boucherville, s’ils le veulent évidemment.
Le scénario parfait : je pars de chez moi vendredi matin, je rencontre les propriétaire dans la journée pour faire une visite des lieux intérieur extérieur prendre des photos rapides et revenir le soir pour faire des fausses nuits. Je quitte et vais dormir au chalet de tant Linda. Le lendemain il fera beau évidemment, et je ferais mes photographies finales intérieures et extérieures. Merveilleux, je retourne chez moi à verchères. Et recommence la même séquence la semaine suivante, jusqu’au nombre de 3 maisons.
En attendant le fameux printemps, je continue d’écrire à mes contacts et je fais mes études d’ensoleillement que je mettrai éventuellement sur ce blog.
Trois contraintes : Mes disponibilités sont-elles les mêmes que celles du propriétaire?
Fera-t-il beau lors de mes visites?
Les objectifs et le boitier que je veux utiliser seront-ils disponibles?
( 5D Mark II et la 16-35mm et/ou la 14mm Canon )
Tout ça s’annonce bien.
J’ai bien hâte de commencer.
On apprend vite que quelque soit le domaine de la photo, il y a beaucoup de préparation avant l'action. On se croise les doigts pour la température car tes déplacements sont exigeant en temps et en argent mais pour un porte-folio c'est un bon investissement.
RépondreSupprimer